Nos Elus

Patrick BEISSEL

Patrick BEISSEL,

Né en 1949, marié, père de 4 enfants, ingénieur de l’Ecole Centrale des Arts et Métiers de Bruxelles. J’ai exercé principalement mes activités outre-mer et dans le secteur spatial jusqu’en 1990, date à laquelle je me suis installé à Tournefeuille. Je possédais un Bureau d’Etudes que j’ai cédé en 2009.

Les Républicains, tête de liste aux élections municipales 2008, je suis élu Conseiller Municipal à Tournefeuille depuis cette date. Tête de liste en 2014, je suis également conseiller territorial dans le groupe « Métropole d’Avenir » de Jean-Luc Moudenc. Je me suis employé, aidé par ceux qui constituent la liste 2014, à inscrire « Demain Tournefeuille » dans la vie politique locale d’une manière pérenne.

J’exerce toujours des activités, en libéral, ce qui me permet de consacrer une majeure partie de mon temps à ma fonction d’élu à Tournefeuille et à la Métropole toulousaine.

Françoise VIATGE

Françoise VIATGE,

Née en 1958, mariée, mère de 4 enfants et grand-mère de 3 petits enfants j’enseigne les mathématiques au lycée de Colomiers depuis plus de 25 ans.

Je suis conseillère municipale depuis 2007 et ma situation familiale et mon expertise professionnelle m’ont conduite à être membre des commissions solidarité et éducation-petite enfance, du comité d’éthique du Conseil Municipal des Jeunes ainsi que du conseil d’administration du CCAS de Tournefeuille.

C’est le goût du débat et de l’action collective qui ont motivé mon engagement en politique. Je n’ai jamais adhéré à un parti, même si je me sens plus proche du centre-droit que de la gauche. Je suis en particulier très attachée à la protection des libertés individuelles et à son corollaire: la responsabilité de chacun.
Je crois, d’autre part, que l’action politique doit construire une société où la solidarité permet à chaque citoyen (et en particulier aux plus fragiles) de s’épanouir sans devenir assisté.

Enfin, il me parait important que la politique reste un engagement et ne devienne pas un métier et je suis inquiète pour notre démocratie lorsque je constate que nos concitoyens s’éloignent des urnes ou sont tentés par des votes extrémistes.

Alain PERRIAULT

Alain PERRIAULT,

Né en 1951, marié, père d’un enfant, j’ai rêvé très jeune de devenir pilote de chasse, comme beaucoup de gamins. J’ai eu la chance de pouvoir réaliser ce rêve et j’ai ainsi passé plus de 35 ans dans l’armée de l’air où j’ai terminé avec le grade de Général de Brigade Aérienne. En parallèle à ce métier de pilote, j’ai exercé de nombreux commandements tout aussi passionnants : commandant d’Escadron, d’Escadre, de Base Aérienne ; j’ai aussi tenu différents postes de responsabilité dans des États-majors. J’y ai eu l’honneur et la fierté de diriger des femmes et des hommes admirables, dévoués à leur pays, ne ménageant ni leur peine ni leur dévouement pour porter haut les couleurs de la France.

De retour à la vie civile, j’ai souhaité rester utile à mon pays au travers d’un engagement local, sans étiquette politique. Les notions d’efficacité et de rigueur, mais aussi de respect et d’écoute ont jalonné toute ma carrière ; c’est tout naturellement que je continue de les mettre en pratique pour la ville où je réside maintenant depuis plus de treize ans : TOURNEFEUILLE.

Patrick BESNON

Né en 1950 père de trois enfants j’ai exercé une activité de cadre commercial au sein du groupe Lagardère Médias durant 35 ans. Dès mon plus jeune age j’ai été attiré par les affaires publiques notamment municipales.

Être au service de nos concitoyens est passionnant et exaltant mais c’est surtout exigeant: exigence d’efficacité et exigence morale: être en phase avec la grande majorité de la population; exigence  d’être sérieux, honnête et désintéressé.

Pour ce faire une seule méthode, écouter, comprendre et proposer des solutions.

Écouter nos concitoyens organiser des services facilitant autant que possible leur quotidien, telle sera ma ligne de conduite.

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL