Conseil Municipal du 18 Décembre 2015

Un conseil de fin d’année, plus destiné à se mettre à jour.

Retenons que, suite à la liste des questions que nous avions posées lors du Conseil Municipal du 16 novembre, les choses ont, un peu, bougé. Certes la majorité des réponses restent en attente, mais nous avons eu quelques embryons de retours. Mais cela reste bien à l’état embryonnaire.

Cette liste est gérée, s’enrichit, et nous ne manquerons pas de demander des comptes régulièrement.

1- Gymnase de Quéfets

Les offres en réponse à l’appel d’offre concernant le Gymnase ont été reçues. Une analyse technique et financière est attendue début 2016. C’est un sujet que nous suivons tout particulièrement.

2 Conseil Municipal des Jeunes

Nous étions étonnés de ne plus avoir de nouvelles de ce CMJ et nous avons demandé où en était ce projet par le biais d’une question orale que nous reproduisons ci-dessous.

Monsieur le Maire,

Nous nous interrogeons sur les activités du Conseil Municipal des Jeunes.

En effet en ces temps troublés, nous pensons que l’éducation à la citoyenneté est plus que jamais importante et la mise en place d’un conseil municipal des jeunes nous semble une idée pertinente.

Nos questions sont les suivantes :

  • -pourquoi n’entend-on parler du CMJ que lors des cérémonies au monument aux Morts ?
  • -êtes-vous toujours président du Comité d’Ethique de ce conseil municipal et pourquoi ce comité ne s’est-il pas réuni depuis de longs mois, au moins pour réfléchir à l’organisation de nouvelles élections ?
  • -le mandat de nos jeunes collègues élus n’était-il pas d’une durée de 2 ans ? Et donc qui compose ce CMJ qui a participé au dépôt de gerbe le 11 novembre dernier ?

La réponse du Maire fut édifiante. On ne sait plus qui gère quoi, ni comment. Une explication détaillée vous sera donnée prochainement sur notre site.

Prochains Conseils Municipaux


18 Décembre 18h00

Réunions Préparation C.M