Cocus et contents?

1 octobre 2014

Dimanche 28 Septembre, notre Maire a été élu Sénateur de Haute-Garonne. Nous lui adressons nos sincères félicitations pour ce parcours personnel remarquable qui l’amène aujourd’hui à cumuler les fonctions de Sénateur, Maire de Tournefeuille, Conseiller Général, Vice-président de Toulouse Métropole, et Président de l’Interscot de l’aire toulousaine. Pour soulager le poids de ces charges, la loi, compatissante, lui fait heureusement obligation de choisir entre son mandat de Maire et celui de Sénateur au plus tard en 2017. Il a d’ailleurs de lui-même annoncé ces dernières semaines qu’il mettrait fin à son mandat de Maire dans les mois qui viennent.

Là, nous avons une pensée pour les 6125 Tournefeuillais qui ont apporté leurs voix à la liste socialiste lors des dernières élections municipales ; nous leur recommandons un baume apaisant car ce doit être assez douloureux de s’être fait…berner de la sorte. Car ils découvrent aujourd’hui que le candidat socialiste s’est présenté à leurs suffrages en se gardant bien de leur dire qu’il les laisserait tomber quelques mois plus tard ! La manœuvre politicienne consistait à s’afficher comme tête de liste pour assurer la victoire des municipales et passer ensuite la main à un adjoint qui, lui, n’aurait eu que peu de chances de l’emporter s’il s’était présenté comme tête de liste.

Et maintenant ?

Le Conseil Municipal procèdera à l’élection d’un nouveau Maire dès la démission de l’actuel.

Ce nouveau Maire aura la légitimité que lui accorde la Loi mais n’aura pas la représentativité que confèrent les urnes aux seuls têtes de listes. Car, tout le monde le sait bien,  les Français votent pour un maire, pas pour une liste. Leur imposer un maire qu’ils n’ont pas élu, même si c’est légal, c’est quelque part se moquer d’eux, pour ne pas dire plus.

Nous avions déjà un « Président normal » qui fait systématiquement le contraire de ce qu’il avait annoncé pour se faire élire, voilà maintenant le « Sénateur normal » !

Alors, contents ?

A.P

Pour en savoir plus sur le train de vie de nos « chers »sénateurs : http://www.challenges.fr/economie/20140918.CHA7897/l-indecent-train-de-vie-de-nos-chers-senateurs.html

Prochains Conseils Municipaux


18 Décembre 18h00

Réunions Préparation C.M