Objectif 2020: transformer l’essai

27 mai 2014

L’agitation des dernières élections municipales est retombée. Les Tournefeuillais ont tranché : 52% des votants (31% des inscrits) ont fait le choix de reconduire le maire sortant pour 6 années supplémentaires. C’est un score en net recul en comparaison de celui obtenu en Mars 2008 (75%).

« Demain Tournefeuille » veut y voir la concrétisation de son action depuis cette date.

Þ Action des élus, d’une part, qui malgré leur infériorité numérique, n’ont pas baissé les bras et ont défendu jusqu’au bout leur vision de notre commune.

Þ Action des adhérents qui en diffusant depuis 2008 dans chacune des boites aux lettres de nos concitoyens des bulletins d’information réguliers, ont témoigné qu’une opposition était bien présente à Tournefeuille.

Þ Action de ce site internet qui, grâce à plus de 70 articles publiés, a également permis de diffuser une information différente de celle véhiculée par la nomenklatura en place.

Toutes ces actions ont trouvé leur aboutissement dans la publication de notre programme, particulièrement riche d’un travail de concertation et de réflexion de plus de six ans.

Et même si notre liste n’a pas été portée à la Mairie, certaines de nos propositions de campagne sont déjà reprises :

Þ Notre opposition (dès Janvier 2013) au tracé du BHNS à travers Lardenne est aujourd’hui partagée par le nouveau président de Toulouse Métropole.

Þ Notre proposition de campagne visant à confier la responsabilité d’une commission municipale à un élu de l’opposition a été reprise par le maire actuel qui a confié à Françoise Viatgé la responsabilité d’animer la commission Solidarité-Economie-Emploi.

De plus nous avons désormais un représentant à Toulouse Métropole.

Ce travail a donc été payant et nous repartons avec un moral au plus haut pour bâtir les conditions de la réussite en 2020.

L’association « Demain-Tournefeuille » se relance donc et prend un nouveau départ.

Tous les Tournefeuillais qui s’intéressent à la vie locale, qui veulent garder l’esprit critique, réagir et réfléchir, et qui ne veulent pas se laisser « anesthésier » par l’idéologie ambiante, y sont les bienvenus. Il n’y a pas obligation d’appartenir à un parti politique pour être membre, mais il est nécessaire de partager les valeurs de la Droite républicaine.
Au niveau communal, les membres de l’association travaillent avec les élus de la liste « Demain Tournefeuille ». Ils enrichissent la réflexion de ces derniers de leur expertise et de leur connaissance de la commune. Ils constitueront, pour ceux qui le souhaitent, l’ossature de la future liste électorale de 2020.

Contactez-nous : onglet « Nous Ecrire »

Rejoignez-nous : onglet « Adhésion »

La prochaine assemblée générale se tiendra le Samedi 21 Juin 2014.

Prochains Conseils Municipaux


18 Décembre 18h00

Réunions Préparation C.M