Le PC et les Verts repartent avec le Maire socialiste sortant

31 décembre 2013

Les élus communistes de la précédente mandature repartent avec le maire sortant. Ils restent, par ailleurs, attachés au Front de Gauche et fustigent le gouvernement socialiste. C’est ce qui apparait dans un article de la Dépêche du 12 décembre 2013. Le ralliement des Verts a lui été annoncé dans ce même quotidien le 19 Décembre.

Messieurs et Mesdames les candidats communistes, comment pouvez-vous rester dans une liste qui défend une politique que par ailleurs vous critiquez ? Le leader du Front de Gauche a au moins le courage de ne pas rejoindre l’équipe gouvernementale.

Messieurs et Mesdames les candidats écologistes, comment pouvez-vous faire partie d’une équipe socialiste alors que le ministre de l’Environnement a été écarté du gouvernement pour avoir osé critiquer le budget accordé à son ministère ?

Monsieur le candidat socialiste, pourquoi acceptez- vous dans votre équipe des candidats qui ne sont pas d’accord avec le gouvernement que vous représentez localement ?

Voilà l’illustration au plan local de ce que les Français rejettent de plus en plus vigoureusement au plan national : les arrangements entre partis, au mépris des valeurs fondatrices de chacun d’entre eux, dans un seul but de petite cuisine électorale.

Prochains Conseils Municipaux


18 Décembre 18h00

Réunions Préparation C.M