Un bus en site propre en 2017 à Tournefeuille.

27 décembre 2012

La municipalité de Tournefeuille et Tisséo ont présenté aux tournefeuillais venus très nombreux le 03/12/2012 dans la salle du Phare, le projet de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) entre Plaisance et Toulouse. Cette présentation, difficile de compréhension en particulier pour les personnes situées au fond de la salle, a suscité immédiatement plusieurs réactions négatives voire hostiles, résultant des contraintes générées et du rapport coût/efficacité. Signalons la possibilité de mieux appréhender ce projet en visitant le site « mieuxbouger.fr »  où sont présentées toutes les planches descriptives.

Ce projet devrait se concrétiser en 2017 c’est-à-dire au cours de la prochaine mandature municipale. Il retient toute l’attention de l’équipe de « Demain Tournefeuille », actuellement dans l’opposition municipale, car elle souhaite l’optimiser et contribuer ainsi à l’amélioration du bien être des habitants de la commune. Refusant la critique systématique, elle s’investit dans ce projet en étant à l’écoute des tournefeuillais et conduit une réflexion constructive qui sera présentée en temps utile à la fois aux responsables du projet mais aussi  à la population concernée.

D’ores et déjà chacun est invité à exprimer son avis sur le projet existant. Contactez-nous sur ce site dans l’onglet : « Nous écrire ».

Prochains Conseils Municipaux


18 Décembre 18h00

Réunions Préparation C.M