Mauvaise foi ou langue de bois?

20 décembre 2012

Comme chaque année la municipalité a offert aux sages de Tournefeuille le traditionnel repas le dimanche 16 décembre 2012. Comme par le passé Monsieur le Maire a prononcé un discours où cette année il n’a pas hésité à sortir de son rôle de premier magistrat de la commune pour être le porte parole discipliné de son parti politique n’hésitant pas à manier la langue de bois pour cacher sa mauvaise foi. Ceci a naturellement conduit à quelques quolibets et sifflements d’une foule choquée par ces propos sans rapport avec le cadre festif du moment.

L’an passé, il nous expliquait que tous les malheurs économiques de Tournefeuille étaient la conséquence de l’Etat et du gouvernement en place. (Ceci ne l’a d’ailleurs pas empêché d’investir sans compter …)

Fin 2012, mise à part une morosité non justifiée ( ! ) des français et des tournefeuillais, tout va bien, selon l’avis du Maire. La politique consistant à dépenser à tout va du nouveau gouvernement va dans le bon sens et serait aussi salutaire pour notre économie ( ?), on en mesurera les effets positifs à la fin de 2013 a-t-il ajouté.

Finie donc la crise économique. Par ailleurs l’essentiel des investissements de la commune ont déjà été faits, il ne resterait que des détails (une crèche..), donc plus de problème économique pour notre ville.

Dont acte. Après ces propos rassurants, on devrait donc constater désormais pour les prochains impôts locaux, une très nette réduction des taxes, sans que cela n’ait de conséquence bien entendu sur les services de la ville.

JPV

Prochains Conseils Municipaux


Réunions Préparation C.M