Bulletin Municipal Juin 2012

4 juin 2012

Bien que nous voulions garder à cette rubrique un caractère municipal, nous ne pouvons pas ignorer les résultats du vote du 6 mai. Entre deux projets, une légère majorité des français a retenu celui des socialistes. Cela aura forcément des répercussions sur la vie locale. En toute logique, le nouveau gouvernement devrait revenir sur un certain nombre de lois tant critiquées au sein même de notre conseil municipal : le service minimum à l’école ou la taxe professionnelle ne sont que deux exemples. Mais souvent la gauche critique, puis trop contente que la décision ait été prise par les autres, elle ne change rien et maintient ce qui a été mis en place. Espérons qu’ainsi, elle conserve les réformes mises en œuvre depuis 5 ans, qui ont permis à notre pays de garder son rang, en particulier en Europe.

Nous nous étions déjà étonnés, dans cette tribune, en janvier dernier, que la majorité municipale utilise cet espace pour inciter à voter aux primaires socialistes. Voila maintenant que nous avons reçu dans nos boîtes aux lettres, un courrier, signé du maire nous appelant à voter pour François Hollande. Ce tract n’est pas, on le sait, financé par les impôts des Tournefeuillais. Au-delà de cela, un maire est-il bien dans son rôle lorsqu’il donne des consignes de vote à ses concitoyens ? Ne sont-ils capable de décider seuls de leur choix ?

Peu de jours nous séparent maintenant des élections législatives. Échéance locale s’il en est. Nous savons tous que sans contre pouvoir, la Démocratie est en danger. Nous comptons, dès lors, sur vous tous pour empêcher que l’ensemble des rouages de notre système politique ne soit aux mains de la seule gauche. L’Etat, le Sénat et les régions sont déjà à gauche. Il ne reste donc que l’Assemblée Nationale pour exprimer et défendre des idées et des valeurs différentes.

Et à notre tour, nous profitons de cette tribune pour vous demander de vous faire connaitre, toutes celles et tous ceux, qui veulent faire barrage au tout socialiste.

Patrick BEISSEL, Françoise VIATGE, Sylvie TOMASI-RIVIERE.

Prochains Conseils Municipaux


18 Décembre 18h00

Réunions Préparation C.M