Le Marché

14 décembre 2011

A l’issue de la consultation publique réalisée le 20 Novembre dernier, les membres du  Conseil Municipal ont décidé de réinstaller le marché de plein vent sur la place de la Mairie courant Septembre 2012. Il est à noter qu’une majorité (54,54%) des commerçants du marché était favorable à son maintien sur l’Allée des sports. En effet, beaucoup craignent de ne pas retrouver une place favorable à leur commerce, voire pas de place du tout une fois que le marché aura rejoint la place de la Mairie. C’est en effet un risque réel en raison de la disparition des places qui étaient situées avant les travaux devant le foyer Panouse et que le nouvel accès à l’Escale a fait disparaître.

Pourtant, nous avons proposé une solution voilà maintenant un an ( !) : rendre piétonne la partie de la rue Gaston Doumergue située entre le rond-point de la Mairie et la rue du Touch, ainsi que l’impasse Max Baylac, afin de créer des espaces supplémentaires pour y redéployer le marché le Dimanche matin.

Le Maire nous a répondu qu’il allait réunir une commission pour étudier la question : nous l’attendons depuis plus d’un an. Autant dire que le sujet a été enterré.

Il est consternant de constater le blocage idéologique manifesté par la majorité socialiste qui ignore systématiquement les propositions faites par l’opposition. En quoi le positionnement du marché peut-il être un motif d’opposition Gauche/ Droite ?  C’est malheureusement de cette manière sectaire et étriquée que l’actuelle majorité municipale conçoit la gestion de notre commune.

Les Tournefeuillais doivent le savoir.

A.P

Tags:

Prochains Conseils Municipaux


18 Décembre 18h00

Réunions Préparation C.M