PANOUSE : la réalisation de trop ?

20 août 2011

L’été a été chaud à Tournefeuille : cambriolages en hausse, attaques de commerces à la voiture-bélier, course poursuite entre bandes rivales avec tirs d’armes à feu ! (lire l’article de La Dépêche). Adieu l’image de petite ville paisible à la vie culturelle riche et enviée. C’est bien d’ailleurs le cœur du problème : fallait-il consacrer comme l’a fait l’actuelle majorité municipale depuis des années des budgets conséquents à la « culture » pour en arriver là aujourd’hui ?

La culture n’est pas la préoccupation quotidienne des Tournefeuillais ; la sécurité, oui, de même que la circulation routière.

Ces deux fléaux sont en train de pourrir chaque jour un peu plus la vie de nos concitoyens. Ajoutons à cela la morosité ambiante liée à la crise économique mondiale qui oblige chacun d’entre nous à gérer au plus près son budget.

Dans ce contexte, il est clair que les cinq millions d’euros investis dans la rénovation du Foyer Panouse ont du mal à passer. Cette réalisation ambitieuse est en décalage complet avec les attentes des Tournefeuillais : plus de sécurité, moins d’impôts, plus de facilité pour circuler.

Certes on ne doute pas que l’Escale sera une belle réalisation architecturale ; à ce prix, c’est bien le moins ! Mais contrairement à ce qu’affirme le Maire avec une certaine désinvolture, les Tournefeuillais n’oublieront pas si vite le prix que ça a coûté ; pas dans le contexte actuel.

A.P

Prochains Conseils Municipaux


18 Décembre 18h00

Réunions Préparation C.M