Primaire de la Droite et du Centre

1 décembre 2016

A l’issue des votes des 20 et 27 novembre, le candidat qui représentera la Droite et le Centre à l’élection présidentielle a été choisi. Vous trouverez ci-dessous, pour chacun des deux tours, le détail des résultats sur les 4 bureaux de vote de Tournefeuille.

Notre propos n’est pas, ici, de porter un jugement sur les différents candidats. Mais nous devons souligner le niveau de participation aux élections. Nous attendions 1.200 à 1.500 électeurs. Plus de 2.600 personnes se sont déplacées.

Nous constatons le même phénomène au plan national.  C’est la 1ère victoire de cette consultation, une réelle prise de conscience de l’importance de ce vote. La Droite et le Centre ont envoyé un signal fort, que ce soit au Front National ou aux « multiples branches » actuelles de la gauche. Comme ailleurs en France, la droite Tournefeuillaise s’est montrée. Il avait été dit qu’elle n’oserait pas s’afficher.

Demain Tournefeuille, se veut indépendante vis à vis des partis. Mais elle apportera son soutien à Francois Fillon qui nous représentera. Il en aurait été de même pour n’importe quel autre candidat.

Nous voudrions ici remercier tous les bénévoles qui ont consacré  deux dimanches à accueillir les électeurs, à les aider dans les différentes démarches et à dépouiller les votes. Nous avons reçu de multiples messages nous félicitant de l’organisation mise en place.

Prochains Conseils Municipaux


22 Février 18h00

Réunions Préparation C.M