Groupe de Travail Finances

3 mars 2016

Un maire sourd aux propositions de l’opposition et qui renie les promesses de son prédécesseur.
Automne 2014 : Demande de l’opposition de créer un groupe de travail majorité / opposition avec pour objectif d’identifier des sources d’économies pour notre commune. Demande acceptée par le maire.
Janvier 2016 : Après de multiples relances, 1ère réunion du groupe de travail. En fait de travail en commun, l’actuel maire nous a présenté les économies réalisées en 2015. C’est ce que l’on appelle « travailler pour le futur »

Qui ment ?

Monsieur Raynal notre ancien maire ou Monsieur Fouchier notre nouveau maire ?
En 2015 nous nous étions abstenu lors du vote du budget suite à la promesse de Monsieur Raynal de constituer un groupe de travail ayant pour objectif de réfléchir aux sources d’économie réalisables. Cette volonté de faire des économies nous avait paru très positive et nous avions considéré que s’abstenir était une façon de signifier notre bonne volonté.
Rappelons brièvement le contexte de notre demande de création de ce groupe de travail. Nous étions à l’automne 2014 et l’Etat avait annoncé des réductions drastiques des dotations aux collectivités. Nous avions alors proposé de copier ce qui se faisait à la Métropole Toulousaine et de créer un groupe sur le sujet.
Suite à notre demande insistante, le groupe de travail finance a enfin été créé et la première, et unique réunion à ce jour, a eu lieu un peu tard, en janvier 2016, pour réfléchir aux sources d’économies pour 2015 : on nous a donc exposé les sources d’économies réalisées en 2015 et nous n’avons pu faire aucune proposition.
Nous avons exprimé lors du conseil municipal du 11 février notre mécontentement et redit ce qu’était pour nous un groupe de travail. La réponse de Dominique Fouchier a été que la Métropole Toulousaine et le conseil municipal de Tournefeuille étant des instances différentes, il n’était pas possible de reproduire un groupe de travail finances dans notre commune.
Si Dominique Fouchier dit la vérité, alors c’est Claude Raynal qui nous a menti en nous affirmant accepter la constitution d’un groupe de travail finances ;
Si Claude Raynal dit la vérité, alors c’est Dominique Fouchier qui ment en prétendant que la constitution d’un tel groupe est impossible dans le conseil municipal de notre commune.
En conclusion, ils ne peuvent pas dire tous les deux la vérité et il y a un, voire deux, menteurs !
Françoise Viatgé

2ème réunion du Groupe de Travail !!!

Nous avons été conviés à participer à une deuxième réunion le 4 mars 2016. Nous refusons d’y participer dans les conditions actuelles et voici la lettre que nous avons adressée au Maire le 23 février. Aurons-nous une réponse ? Voudra-t-il connaître nos propositions d’économies ?

Prochains Conseils Municipaux


22 Février 18h00

Réunions Préparation C.M