Langues de bois pour une mise en bouche…

13 janvier 2016

Dimanche 10 janvier 2016 la Municipalité avait invité comme tous les ans, selon la tradition depuis des décennies, les ainés de Tournefeuille pour un moment convivial au Phare : « Le repas des sages ».

Pour certains ce devait être une occasion de découvrir le nouveau Maire lors des inévitables allocutions qui précèdent ce moment festif. Ils en ont finalement été quittes pour la déception  et l’ennui.

En effet notre Maire Dominique FOUCHIER leur a asséné un discours de plus de vingt minutes vide de toute information, oubliant complètement qu’il présidait une rencontre conviviale. Sa seule déclaration fut de dire qu’il allait poursuivre une politique du bien vivre ensemble en se gardant bien de donner quelques précisions concrètes pour illustrer cette politique. Bref la langue de bois…

Ce fut ensuite Monique IBORA, Députée de la 6°circonscription qui a pris le micro pour ne rien dire, à l’exception lors de sa conclusion en déclarant que les séniors d’aujourd’hui disposaient de tous les avantages; l’auditoire a dû apprécier… Propos étonnant venant d’une Députée socialiste, encore une fois : usage de la langue de bois, à moins qu’il s’agisse de l’application de la méthode Coué.

C’est finalement notre ancien Maire devenu Sénateur , Claude RAYNAL, qui a su, sur un ton plaisant nous dire brièvement en respectant le contexte festif, qu’il était toujours tournefeuillais. Dommage qu’il n’ait pas réussi dans les conseils à son successeur de le convaincre pour cette rencontre de respecter le caractère convivial et la clarté de son propos.

JPV

Prochains Conseils Municipaux


Réunions Préparation C.M